Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ficelle bleue
La ficelle bleue
13 août 2009

De quoi faire périr sa balance et sa ligne

Voici à la demande expresse d'une brebis givrée, au lieu je cite "de publier des articles inutiles" (en substance), la recette du Fondant Chocolat Crème de Marron. Je mets des majuscule, because this is worth it. Et je précise que la recette n'est pas de moi, mais de ma copine Laura, qui a eu la bonté de me livrer son secret, avec une démo en plus. Et une dégustation.
Bref, pour faire cette petite merveille, vous avez besoin :
_ une tablette de 100g de chocolat, noir c'est meilleur
_ 2 cuillères à soupe de farine (oui, vous avez bien lu, seulement deux...)
_ 3 oeufs
_ 500g de crème de marron, et là faut pas mégotter, c'est de la Clément Faugier ou rien !
_ 50g de beurre

*Au bain marie, faire fondre le chocolat et le beurre, et bien touiller pour avoir un beau mélange bien homogène.
*Dans un saladier, verser (ou plutôt déposer, vu la consistance) la crème de marron, et le mélange chocolat-beurre fondus, et fouetter énergiquement pour que tout ça soit bien homogène.
*Ajouter la farine, bien mélanger.
*Séparer les blancs des jaunes. Mettre les jaunes dans la pâte, bien mélanger.
*Battre les blancs en neige épaisse (et bien compacte), et l'introduire délicatement dans la pâte.
*Préchauffer le four à 180°C
*Verser le mélange dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.
*Laisser cuire 20 à 30 minutes en surveillant bien la cuisson à la fin, et en plongeant régulièrement un couteau dans le gâteau. Tant qu'il y a de la pâte liquide dessus, laisser cuire quelques minutes de plus. Il faut que des petits morceaux cuits restent sur la lame, là c'est bon, arrêter tout.
*Le gâteau est déjà délicieux chaud, mais passé au frigo et très frais, il est absolument irrésistible.

Maintenant, je vous ai livré l'arme de destruction massive. Faites en un usage prudent, je parle d'expérience. Voici également le meilleur antidépresseur alimentaire et non chimique que je connaisse.

Et sinon, il y a "Don't Worry Be Happy", de Bobby McFerrin, et "I'm going home" de Ten years after. C'est pas alimentaire mais ça réconforte les oreilles. By ze way.

Publicité
Commentaires
La ficelle bleue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité